Book
Lac de Serre-Ponçon, toues cabanées du lac

Live to the rhythm of Serre-Ponçon Lake

A stay with your feet in the water,
out of time and in the heart of nature

Les toues cabanées du lac de Serre-Ponçon
Les toues cabanées du lac au mouillage face à la paillote du lac
Vue du lac de Serre-Poncon, toues cabanées du lac Hautes Alpes

slow tourism

Restaurant & beach on site

Houseboat all equipped

Welcome to
your Houseboat
on the Lake

Board an authentic houseboat anchored in the beautiful blue waters of Serre-Ponçon lake. These wooden barges used to haul sand along the meandering Loire river, and have now been converted into houseboats for a novel experience in Hautes-Alpes.

These former sand barges have been converted into comfortable houseboats, for you to spend a peaceful night in this well-preserved paradise in the southern French Alps.

Foreston Bay is a place where you can truly get away from it all. The secluded creek visible from the porthole of your cabin is a mere stone’s throw from your floating habitat. The Paillote du Lac is a peaceful place in which to hang out during your slow houseboat holiday. The complex includes a lakeside restaurant, a beach with deckchairs for chilling with a mountain view, an outdoor activity area and a programme of musical entertainment, featuring live outdoor performances.

Salle de bain toue cabanée
Cuisine équipée toue cabanée
Lac de Serre-Ponçon, les toues cabanées du lac

Stay in a
converted sand barge

How about coming to recharge your batteries in a houseboat moored by the beach? These floating barges have been converted into houseboats with all land-lubber mod cons for a holiday at a slow pace. Anchored in Foreston Bay, on the beautiful blue waters of Serre-Ponçon lake, the Houseboats on the Lake form a distinctive base camp from which to explore Hautes-Alpes.

I discover

The Paillote du Lac, a secluded beach at Serre-Ponçon lake

Foreston Bay boasts a secluded creek, a peaceful place to hang out in, on the banks of Serre-Ponçon lake, with a restaurant, beach, leisure activities on the water, outdoor sports, and live musical entertainment by night.

At the Paillote du Lac, you can settle down on the lakeside terrace with a view of the boats. The restaurant is open for lunch and dinner seven days a week, serving tasty, seasonal cuisine made from fresh produce and dishes a la plancha.

The Paillote du Lac also provides parasols and deckchairs for lounging on the beach, kayaks and pedal boats for an excursion on Serre-Ponçon lake, facilities for beach volley, pétanque, table tennis and badminton, and live music to dance beneath the stars.

Things to do at Serre-Ponçon lake

Drop your luggage off at your anchored houseboat and set out to explore the wilderness of Hautes-Alpes.

Discover the guide

Location of the Houseboats on the Lake

Welcome to your houseboat on the banks of Serre-Ponçon lake, the largest artificial lake in mainland France, with 80 km of wild creeks and beaches laid out on the banks of its pure waters. Between Alpes de Haute-Provence and Hautes-Alpes, Serre-Ponçon lake is the ideal starting point to explore the Parc national des Ecrins.

CONTACT & ACCESS

Réserver
Lac de Serre-Ponçon, toues cabanées du lac

Vivez au rythme du lac de Serre-Ponçon

Un séjour les pieds dans l’eau,
hors du temps et en pleine nature

Les toues cabanées du lac de Serre-Ponçon
Les toues cabanées du lac au mouillage face à la paillote du lac
Vue du lac de Serre-Poncon, toues cabanées du lac Hautes Alpes

Slow tourisme

Restaurant & plage sur place

Toue toute équipée

Bienvenue dans
votre toue cabanée
du lac

Installez-vous à bord d’une authentique toue cabanée qui demeure au mouillage, sur les flots azur du Lac de Serre-Ponçon. Toutes habillées de bois, ces embarcations à fond plat, ont quitté les méandres de la Loire pour vous offrir une expérience inédite au cœur des Hautes-Alpes.

Les Toues Cabanées du lac, confortablement aménagées, vous accueillent pour des nuits paisibles dans ce paradis préservé des Alpes du Sud. Laissez-vous dépayser dans cette Baie de Foreston.

La crique secrète, que vous pouvez scruter à travers le hublot de votre chambre, n’est qu’à quelques battements d’ailes de votre habitat statique flottant. Elle accueille la Paillote du lac, le lieu de vie paisible de votre séjour slow sur votre Toue Cabanée du lac. Vous apprécierez : le restaurant les pieds dans l’eau, la plage de transats pour chiller face aux sommets, l’espace de loisirs nature et la programmation musicale, avec des live sous les étoiles.

Un séjour dans les Toues cabanées du lac, c’est la Robinsonnade à l’horizon. Des vacances découverte dans un environnement encore sauvage.

Salle de bain toue cabanée
Cuisine équipée toue cabanée
Lac de Serre-Ponçon, les toues cabanées du lac

Séjournez en
Toues cabanées

Et si vous veniez vous ressourcer dans une toue cabanée ? Pour un séjour slow, ces cabanes flottantes vous accueillent avec le confort moderne de la maison. Posées dans la Baie de Foreston, sur les flots bleus du Lac de Serre-Ponçon, les Toues Cabanées du Lac sont un camp de base inédit pour partir à la découverte des Hautes-Alpes.

Découvrir

La Paillote du lac, la plage secrète du lac de Serre-Ponçon

La Baie de Foreston abrite une crique secrète, un lieu de vie paisible sur les rives du lac de Serre-Ponçon. Restaurant, plage, espace de loisirs nautiques, spot de jeux en plein air, soirées musique-live…

A la Paillote du lac, installez-vous, les pieds dans l’eau face au mouillage, sur la terrasse. Le restaurant vous accueille 7j/7, midi et soir. Savourez une cuisine de saison ; plancha et produits frais.

La Paillote du lac, c’est aussi : des parasols et transats qui paressent sur la plage, des canoë-kayaks et pédalos pour une excursion sur le lac de Serre-Ponçon, des parties de beach-volley, de pétanque, de ping-pong et de badminton et des soirées musique-live pour valser sous les étoiles.

Que faire autour du Lac de Serre-Ponçon ?

Déposez votre sac dans votre toue cabanée au mouillage et partez explorer les espaces sauvages des Hautes-Alpes.

Voir toutes les activités

Où sont situées les Toues Cabanées du lac ?

Bienvenue dans votre Toue cabanée du lac sur les rives du lac de Serre-Ponçon, le plus grand lac artificiel de France métropolitaine. 80 km de criques sauvages et de plages aménagées bordent ses eaux pures. A la croisée des Alpes de Haute-Provence et des Hautes-Alpes, le lac de Serre-Ponçon est un point de départ idéal pour découvrir le Parc national des Ecrins.

CONTACT & ACCÈS

Retrouvez-nous sur
instagram

Micro-#aventure made in @serreponcon 🗺.
.
#meetmeinserreponcon #myhautesalpes #paca #france #touecabanée #aventure #insolite #explore #vacances #weekend #ete2021 #slowmoov #slowlife #cabane #dormirsurleau #paillote05 #sunelia #explorer #outdoor #paysage #francetourisme #lac #nature #serreponcon #été #relax #lifestyle #hautesalpes #explorefrance #jedecouvrelafrance
...

Cet été... évadez-vous #ailleurs 🇫🇷.
.
#meetmeinserreponcon #cabaneflottante #aventure #nature #lacserreponcon #france #explore #été #lesexplorers #outdoorlife #microaventure #montagne #alpes #alpesdusud #mountainslovers #toue #slowlife #slowmoov #vacances #evasion #afterlockdown
...

Cet été, mangez sur @serreponcon.
Click & collect 📦 @lapaillotedulac05 en barque motorisée 🛶.
.
#meetmeinserreponcon #toues05 #cabaneflottante #maisonflottante #serreponcon #nature #france #insolite #touecabanée #bateau #dormirsurleau #lacdeserreponcon #myhautesalpes #onatousbesoindusud #vacances #sunelia #slowlife #holiday #horsdutemps #summer #ete2021 #paillote05 #aventure #madeinfrance #slowmoov #hotelife #paradis #slow #cetetejevisitelafrance #inedit
...

Parmi les étapes de l’ #experience :
➡️ Se réveiller sur le lac de @serreponcon 🌅.
.
#meetmeinserreponcon #toues05 #cabaneflottante #maisonflottante #paillotedulac #paillote05 #dormirsurleau #touecabanée #toue #slowmoov #lacdeserreponcon #hebergementinsolite #ete2021 #myhautesalpes #onatousbesoindusud #dormirsurunbateau #slowtravel #slowtourisme #ecoresponsable #slowlife #voyage #voyageenfrance #voyageenfamille #weekend #igersfrance #igershautesalpes #summervibes #tourismedurable #explore
...

Montez à bord à partir du 1 er juillet 2021.
@lapaillotedulac05 🍹
#meetmeinserreponcon ☀️.
.
#touecabanée #toues05 #serreponcon #sunelia #myhautesalpes #france #bateau #cabaneflottante #mouillage #capitaine #paillote05 #lac #nature #deconnection #paca #onatousbesoindusud #lacdeserreponçon #vacances #slowlife #voyageenfrance #voyage #tourismedurable #ecotourisme #madeinfrance #voyagezautrement #marindeaudouce #ete2021
#plagesecrete #plageprivée
...

Coming real soon.
#toues05 #meetmeinserreponcon
.
.
⚓️
.
.
#paillote05 #lacdeserreponçon #serreponcon #hautesalpes #paca #touecabanée #instagood #nature #insolite #slowlife #slowtourisme #été #ete2021 #dormirsurleau #adecouvrir #voyage #france #voyagevoyage #voyager #voyagerautrement #tourismedurable #marindeaudouce #maisonflottante #cabaneflottante
...

Il y a du nouveau sur #serreponcon ✨.
.
#toues05 #meetmeinserreponcon #paillote05 #lacdeserreponçon #hautesalpes #paca #france #touescabanees #slowlife #slowtourisme #marindeaudouce #été #ete2021 #lespiedsdansleau #onatousbesoindusud #voyagezautrement #voyage #touescabaneesdulac #bateau #mouillagederêve #plagesecrete #goodmood #southoffrance #alpesdusud #paradise
...

slow tourisme

Mesures d’hygiène renforcées

Réservation sécurisée

Restaurant & plage sur place

Toue toute équipée

Accès au lac de Serre-Ponçon en illimité